La marque le monde d’alba

Du dessin du styliste à la série de modèles terminés, de nombreuses étapes. Nous vous les faisons découvrir dans cet article.

Les dessins de la nouvelle collection sont prêts. Place au patronage, confié à Françoise Shape de la Société Modelign. Elle étudie étudie et interprète les dessins. Après discussion commune sur ceux-ci, elle démarre le travail informatisé de patronage. Une première toile pour chaque modèle est montée, puis une deuxième après correction.

Pendant ce temps, les tissus sont travaillés en impression numérique, puis imprimés d’après les dessins du Monde d’alba. De nombreux essais de couleurs ont lieu avant l’impression finale de chaque dessin, en collaboration avec la coloriste de l’atelier d’impression numérique.
Les tissus et patronages sont livrés chez Dona confection, en charge du montage de la nouvelle collection. Il s’agit d’un atelier de confection ayant un savoir faire unique, exclusivement dédié au montage de petites séries et prototypes de maille, chaine et trame.

Installée à Beaurepaire, en Isère, Dona Confection est créée en mars 2008 par Dominique et Nathalie.

 

Dominique a 35 ans d’expérience de couture. Nathalie, après un bac pro, travaille en bureau d’ études et se charge de la lecture, du patronage des collections. Toutes deux se sont connues chez un donneur d’ordre, et oeuvraient pour des clients de grand renom: Sonia Rykiel, Givenchy, Paco Rabanne, Lilith, Tehen, Agnès B

Suite à un changement d’organisation du donneur d’ordre, elles décidèrent de s’associer, et lancèrent rapidement Dona confection, sous forme de coopérative: Arcoop, afin de répondre à la demande importante de montage de collections.

Dominique et Nathalie aussi différentes que soudées, témoignent;  » dans notre métier, nous aimons le contact humain avec nos clients, notre indépendance et une collection finie, qui représente, pour nous, le fruit de notre travail, en collaboration avec les stylistes.

Les maris respectifs de Dominique et Nathalie les ont soutenues dans cette entreprise, et apportent leur aide régulièrement: entretien des machines (surjeuteuses, recouvreuses, colleteuses, piqueuses, ourleuses invisibles ) aide informatique et soutien moral !

Dona Confection est une petite entreprise à taille humaine et attachante. C’est une grande satisfaction de voir les nouveaux modèles si bien fabriqués et parfaitement finis.

 

Le monde d’alba sur Myseelk, Etsy.

 

Laisser un commentaire

Edito

Bienvenue sur le blog mySeelk, dédié à la lingerie de nuit et aux belles étoffes. Nous vous proposons des articles et des visuels sur des créatrices de lingerie et homewear, sur lesquels vous pouvez réagir et donner votre avis.







Nos articles plus anciens